CONSEILS ET ASTUCES PHYTOSUN ARÔMS POUR VOUS AIDER AU QUOTIDIEN

» Comment préparer et utiliser votre produit cosmétique PHYTOSUN arôms à usage personnel en associant une Huile Végétale ou un Extrait Lipidique à une Huile Essentielle PHYTOSUN arôms à usage cutané ?
» Puis-je mettre une huile essentielle dans l’eau du bain ?
» Les huiles sont-elles entièrement naturelles ?
» Mon flacon d’huile essentielle a plus d’un an, puis-je encore l’utiliser ?
» Puis-je mettre directement une huile essentielle sur la peau ?
» La verrerie de mon diffuseur s’est brisée. Comment puis la remplacer ?


Comment préparer et utiliser votre produit cosmétique PHYTOSUN arôms à usage personnel en associant une Huile Végétale ou un Extrait Lipidique à une Huile Essentielle PHYTOSUN arôms à usage cutané ?

Quelles sont les règles d’hygiène à respecter ?
Avant de préparer votre produit cosmétique :
– Toujours bien se laver les mains.
– S’installer dans un endroit propre.

Comment fabriquer votre produit ?
Mélanger dans le creux de la main l’Huile Végétale ou l’Extrait Lipidique avec l’Huile Essentielle PHYTOSUN arôms à usage cutané en respectant les doses maximales indiquées sur l’emballage de l’Huile Essentielle.

Comment utiliser votre produit ?
Appliquer votre produit sur le visage et/ou le corps conformément aux conseils d’utilisation indiqués sur l’emballage de l’Huile Essentielle.

Respecter les précautions d’emploi propres à chaque Huile Essentielle, figurant sur les emballages ou présentes sur les pages détaillées du site.

Pour toute question, demandez conseil à votre pharmacien.


La plupart des Huiles Essentielles se conservent au moins 2 ans.
La durée de vie d’une Huile Essentielle dépend aussi des conditions de stockage. Gardez-la à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil dans un endroit frais (le bac du réfrigérateur est parfait).

Dans tous les cas se fier à la date indiquée sur le produit.


Les verreries de chaque diffuseur sont disponibles dans les pharmacies référencées Phytosun arôms les plus proches de chez vous.
N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir les coordonnées de ces pharmacies ou rendez-vous sur la page prévue à cet effet.

Non, les Huiles Essentielles PHYTOSUN arôms ne s’utilisent jamais pures dans le bain car elles ne se dissolvent pas dans l’eau et donc ne flotteraient qu’à la surface.
Il est possible d’utiliser nos Huiles Essentielles en diffusion ou en tant que complément alimentaire ou cosmétique (se référer à l’emballage de chaque Huile Essentielle).


Les Huiles Essentielles Phytosun arôms sont 100% pures et naturelles, Botaniquement et Biochimiquement Définies (H.E.B.B.D).

Phytosun Arôms s’engage à respecter les critères de qualité H.E.B.B.D :

    • Choix des origines, qualité de l’espèce botanique et sélection de l’organe producteur de la plante.
    • Qualité des méthodes d’extraction utilisées : distillation à la vapeur d’eau ou expression à froid.
    • Contrôle de l’identité et de la qualité de l’Huile Essentielle par analyse : chromatographie en phase gazeuse et spectrométrie de masse.
    • Garantie d’une Huile Essentielle 100% pure et naturelle : non modifiée ou diluée, non déterpénée ou rectifiée, non reconstituée.

 


Certaines Huiles Essentielles PHYTOSUN arôms peuvent être utilisée pures, directement sur la peau, ou être diluées dans une Huile Végétale ou un Extrait Lipidique. Les conseils d’utilisation sont présents sur l’emballage de chaque Huile Essentielle.